Tétart Philippe (22/05/2025)

Presse régionale-couverture.pngLa presse régionale et le sport
Naissance de l'information sportive (années 1870-1914)

Auteur : Collectif
Direction : Philippe Tétart

 

En une vingtaine de portraits de journaux, de Nice à Reims, de Toulouse à Lorient ce livre montre comment l'information sportive est devenue en 1914 une veine médiatique de premier plan.
Au-delà de l'histoire des institutions et des pratiques, il invite à considérer l'histoire sociale du sport avant tout comme l'histoire d'une industrie culturelle et médiatique pleinement inscrite, à la Belle Époque, dans l'ère naissante de la consommation et de la culture de masse.

 

2015416 pagesPresses Universitaires de Rennes

Prix : 23 €

 

Histoire-Sport-couverture.jpg

 

 

 

Philippe Tétart est maître de conférences en histoire à l'université du Maine, chercheur au VIP&S/EA4636 (Rennes 2) et expert auprès du Musée national du Sport. Il a notamment dirigé Histoire du sport en France (Vuibert, 2007) et Les Voix du sport. La presse sportive régionale à la Belle Époque (Atlantica-Musée National du sport, 2010). 

09:00 Écrit par Biblio-cycles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer