Haralambon Olivier (11/10/2024)

Corps-couverture.jpgUn corps d'homme

Auteur : Olivier Haralambon

 

Un matin d'automne, Olivier Haralambon, ancien coureur cycliste, tombe de vélo tandis qu'il roule avec un jeune champion. L'accident est sérieux ; il passe plusieurs longues semaines alité, dans un corps soudain inapte à l'exploit sportif. D'autres ennuis de santé suivent. Il réalise alors qu'il est entré dans une autre partie de sa vie. Il a chuté jeune ; il se relève presque vieux, dans un corps devenu comme étranger. 
Cette expérience étrange n'est pas propre à l'athlète, loin de là. Elle est même chose commune. Un corps d'homme témoigne de ce moment où, à la cinquantaine, le corps devient une altérité. Qu'est-ce que n'être pas encore vraiment vieux, mais pas tout à fait jeune ? Comment en faire un horizon désirable ?
En tissant son expérience à d'autres - écrivains, musiciens, peintres -, Olivier Haralambon éclaire, non sans humour, ce qu'il appelle la « zone blanche de l'existence » et raconte l'histoire d'une mue. 

 

2024169 pages – Premier Parallèle

Prix : 17 €

 

D'Olivier Haralambon, voir également les très recommandables, et recommandés, Le coureur et son ombre, Mes coureurs imaginaires et Le versant féroce de la joie présentés sur ce blog.

14:20 Écrit par Biblio-cycles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer