Lauga Vincent (01/10/2020)

Lauga-couverture.jpgSlush Ride Cycle : c'est quoi ?
Objectif le pôle Nord en pédalant

Auteur : Vincent Lauga

 

Ce livre retrace le cheminement de mon idée, à partir du quotidien [...] dans mon entreprise, mon congé pour réaliser ce projet, la fabrication du premier prototype de « Slush Ride Cycle » et les essais sur eau, neige et glace jusqu'à la mer Baltique. Par un dialogue avec mon fils, je partage mes réflexions sur la nature, l'environnement, les pôles : on n'a qu'une planète, il faut la préserver. Et aussi je souhaite transmettre ma motivation personnelle pour cette aventure ; on n'a qu'une vie, il faut en être conscient et ne pas la gâcher.

À cinquante ans, passionné de voyages à vélo, d'aventure et de liberté, cet ingénieur expert en dépollution des moteurs thermiques a suivi l'idée qui a éclos dans son cerveau avide d'innovations : créer une bicyclette amphibie pour atteindre le pôle Nord ! Au-delà de l'aventure et de l'exploit sportif, ce projet a pour but d'alerter sur l'état de la planète, en mettant en avant la petite reine et les modes de transport doux.

 

2020104 pagesLes 3 Colonnes

Prix : 12 €

 

La conquête des pôles à bicyclette a inspiré l'Italien Émilio Salgari en 1906 dans « Au pôle Sud à bicyclette » et l'États-Unien Robert Benchley en 1926/1927 « L'expédition polaire à bicyclette », deux classiques incontournables présentés sur ce blog.

09:55 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer