Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2020

Lauga Vincent

Lauga-couverture.jpgSlush Ride Cycle : c'est quoi ?
Objectif le pôle Nord en pédalant

Auteur : Vincent Lauga

 

Ce livre retrace le cheminement de mon idée, à partir du quotidien [...] dans mon entreprise, mon congé pour réaliser ce projet, la fabrication du premier prototype de « Slush Ride Cycle » et les essais sur eau, neige et glace jusqu'à la mer Baltique. Par un dialogue avec mon fils, je partage mes réflexions sur la nature, l'environnement, les pôles : on n'a qu'une planète, il faut la préserver. Et aussi je souhaite transmettre ma motivation personnelle pour cette aventure ; on n'a qu'une vie, il faut en être conscient et ne pas la gâcher.

À cinquante ans, passionné de voyages à vélo, d'aventure et de liberté, cet ingénieur expert en dépollution des moteurs thermiques a suivi l'idée qui a éclos dans son cerveau avide d'innovations : créer une bicyclette amphibie pour atteindre le pôle Nord ! Au-delà de l'aventure et de l'exploit sportif, ce projet a pour but d'alerter sur l'état de la planète, en mettant en avant la petite reine et les modes de transport doux.

 

2020104 pagesLes 3 Colonnes

Prix : 12 €

 

La conquête des pôles à bicyclette a inspiré l'Italien Émilio Salgari en 1906 dans « Au pôle Sud à bicyclette » et l'États-Unien Robert Benchley en 1926/1927 « L'expédition polaire à bicyclette », deux classiques incontournables présentés sur ce blog.

Commentaires

Dans ce livre, je cherche à faire passer quelques messages:
"On n'a qu'une vie, il faut savoir en profiter et oser se lancer dans les projets les plus fous..."
"on n'a qu'une planète, il faut savoir la préserver... Je souhaite promouvoir le vélo, un mode doux particulièrement économique comme je l'explique dans ce livre, qui est bon pour la santé et pour celle de la planète...
Bonne lecture !

Écrit par : Vincent LAUGA | 06/10/2020

Écrire un commentaire