Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2009

Salgari Émilio

Salgari Émilio711.jpgSalgari268.jpgAu pôle Sud à bicyclette

Auteur : Émilio Salgari

 

Émilio Salgari s’est inspiré des récits et journaux de bord rapportés par les explorateurs et navigateurs qui ont approché la terre australe. En effet, le pôle Sud est alors un territoire insolite, hostile, laissant libre cours à l’imaginaire et à la conquête des hommes.
Une expédition américaine est constituée pour tenter de parcourir cette terre polaire. Une machine révolutionnaire est imaginée et construite, un vélocipède à huit roues, d’acier recouvert de peau, motorisé par une chaudière à vapeur. Une équipe anglaise, concurrente, relève le défi des Américains et choisit de traverser le désert de glace à pied. Les hommes s’élancent et gagnent, au prix de multiples efforts et rebondissements, le pôle.

Livre paru originellement en 1906.

 

2007- 209 pages - Éditions La Découvrance

Prix : 20 €

20:19 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Littérature - Poésie. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire