Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2020

Le Guillanton Nathalie

Méli Vélo-couverture.JPG

Méli Vélo Japan Tour
Carnet de voyage
Auteure : Nathalie Le Guillanton

Nathalie Le Guillanton est une artiste saltimbanque-clowne-chanteuse, voyageuse à vélo avec pas mal de kilomètres et de spectacles à son actif.
Grâce à ses photos, ses notes prises avant, pendant et après son voyage, cette globe-trotter  quinquagénaire nous invite à partager son itinérance à vélo sur les routes nippones et nous emmène au cœur de son aventure.
Habitée par le clown et la chanson, elle nous fait vivre de l'intérieur tout au long de son périple l'intensité de l'échange et de belles rencontres souvent inattendues. 
Méli Vélo Tour, c’est l’histoire d’une femme qui décide de prendre la route avec son vélo, ses chansons, ses clowneries et qui ne peut plus s’arrêter de rencontrer… 

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
Nathalie nous propose ici un sympathique carnet de voyage sur un pays aux multiples facettes dont elle va explorer avec Laure une petite partie entre Tokyo et Osaka, alternant trajets à vélo et séjours sur place au cours desquels elle met en avant ses différents talents d'artiste, clown, chanteuse et confronte la réalité du pays à sa propre pratique zen, attentes et réalité ne se croisant pas forcément sur sa route.
Comme ce devrait être le cas pour tout tout carnet de de ce type, la mise en page est imaginative, alternant les techniques entre photos, dessins et reproductions de documents, le texte est narratif et aurait sûrement gagné à aller plus au fond des choses, la fin du carnet dans lequel Nathalie établit le bilan de son périple montre qu'il y avait encore beaucoup à dire... dans un prochain récit peut-être ?

 

2019 – 78 pages – Autoédition disponible auprès de l'auteure ou de l'association Méli Mélo 

Prix : 10 €

 

L'aventure du Méli Vélo Tour en France et au Japon est à découvrir sur la page Facebook dédiée.
Voir également le site de Nathalie Le Guillanton et de Laure Muller Feuga, réalisatrice qui a suivi ce périple à bicyclette sur la route du Tokaïdo (Tokyo-Osaka) et a réalisé un documentaire qui nous plonge dans l’émotion de ces rencontres sur la route à l’autre bout du monde. 

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

10:04 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Carnet de voyage, Japon | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Un commentaire a été ajouté à cette fiche le 11/11/20 par Jean-Yves MOUNIER;

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 11/11/2020

Écrire un commentaire