Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2008

Masson er Decoene

Masson D. Decoene M161 - copie.jpgLes roues de l’aventure

   (Voyage autour du Monde en 772 jours)

 Auteur : Daniel Masson et Michel Decoene

 Pendant 772 jours, Daniel Masson a traversé les cinq continent, restant entièrement disponible pour les autres. Il a ainsi rencontré des personnages remarquables comme Jamel Bali, courant à pied autour du monde, comme Heinz Stuck, parti depuis 30 ans avec le même vélo, ou comme Alain Saignol, qui consacre sa vie à des actions humanitaires en Afrique, et beaucoup d’autres dont il a pu apprécier la générosité spontanée.

Ce livre nous raconte comment il a géré sa solitude, comment il a enrichi son périple cycliste de randonnées pédestres, d’escalades de volcans, ou comment il a partagé la vie quotidienne des Indiens d’Amazonie.

Loin de tout exploit sportif et de toute addition de kilomètres, Daniel Masson a voulu découvrir le monde, à la bonne hauteur, de son vélo, pour plonger son regard dans celui de ses semblables.

 Michel Decoene est passionné par les voyages. L’écriture et la découverte des autres. Il a correspondu avec Daniel Masson pendant tout son périple. De cette correspondance est née une amitié : de cette amitié est né ce récit d’aventures ponctué par les grandes étapes du parcours intérieur de voyageur.

 -1991- 192 pages - Le Cri Édition - Document - B- 1050 Bruxelles

 

 

10:28 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire