Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2008

Jacq Philippe

Jacq.jpgUn petit vélo dans la tête

 (Le tour du monde en 1003 jours)

 Auteur : Philippe Jacq

 «  Des milliers de rencontres, des milliers de mains serrées, des milliers de regards, des milliers de sourires, et autant de souvenirs qui se bousculent dans ma tête. »

Ce pourrait être le résumé de ces 33 mois d’aventures, qui ont conduit Philippe Jacq et sa bicyclette nommée Fidèle, à parcourir 40 000 km…Voyager, pour lui, ce n’est pas aller d’un endroit à un autre, mais voir ce qu’il y a entre les deux.

Le cyclo-globe-trotter nous entraîne en roue-libre jusqu’en Nouvelle-Zélande, à travers le désert australien, en Polynésie, en Inde, sur les chemins de Katmandou…

Mille noms magiques, comme celui du « triangle d’or », où Philippe séjourne avec les moines bouddhistes.

En Chine, revêtu d’une tenue traditionnelle chinoise, il traverse le pays sur 2 400 km avant d’être arrêté par les autorités, aux portes de Pékin.

Parmi le flot de rencontres qui ont jalonnées son itinéraire, il n’oubliera certainement jamais son séjour dans une léproserie de Calcutta, ni sa rencontre avec Mère Thérésa.

Son aventure, c’est une bouffée d’oxygène et de liberté dans la morosité de notre époque, une formidable ouverture sur le monde.

 -1990- 255 pages - Chez l’auteur : Philippe Jacq -  9 rue, Montesquieu – 33350 Castillon-la-Bataille


 

11:43 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire