25/12/2008
Jacq Philippe
Un petit vélo dans la tête
Le tour du monde en 1003 jours
Auteur : Philippe Jacq
« Des milliers de rencontres, des milliers de mains serrées, des milliers de regards, des milliers de sourires, et autant de souvenirs qui se bousculent dans ma tête. »
Ce pourrait être le résumé de ces 33 mois d’aventures, qui ont conduit Philippe Jacq et sa bicyclette nommée Fidèle, à parcourir 40 000 km…Voyager, pour lui, ce n’est pas aller d’un endroit à un autre, mais voir ce qu’il y a entre les deux.
Le cyclo-globe-trotter nous entraîne en roue-libre jusqu’en Nouvelle-Zélande, à travers le désert australien, en Polynésie, en Inde, sur les chemins de Katmandou…
Mille noms magiques, comme celui du « triangle d’or », où Philippe séjourne avec les moines bouddhistes.
En Chine, revêtu d’une tenue traditionnelle chinoise, il traverse le pays sur 2 400 km avant d’être arrêté par les autorités, aux portes de Pékin.
Parmi le flot de rencontres qui ont jalonnées son itinéraire, il n’oubliera certainement jamais son séjour dans une léproserie de Calcutta, ni sa rencontre avec Mère Thérésa.
Son aventure, c’est une bouffée d’oxygène et de liberté dans la morosité de notre époque, une formidable ouverture sur le monde.
1990 - 255 pages - Chez l’auteur : Philippe Jacq, 9 rue, Montesquieu, 33350 Castillon-la-Bataille
11:43 Écrit par Biblio-cycles dans Tour du Monde | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme | Imprimer
Écrire un commentaire