Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2008

Hervé Claude

Hervé Françoise et Cl108 - copie.jpgLe tout du monde à vélo

 Auteur : Françoise et Claude Hervé

 Le 1e avril 1980, Françoise et Claude Hervé prenaient le départ d’un tour du monde à vélo qui, croyaient-ils, durerait environ trois ans. L’aventure, en fait, se prolongea quatorze années au prix de 503 crevaisons, mais avec, en prime, 35 000 photos, plus de 150 000 kilomètres parcourus et un enfant ! Ce que même Jules Verne n’avait osé imaginer, ils l’ont fait, et ils le racontent avec une simplicité et un humour tels que, pour peu, nous serions tous prêts à partir sur leurs traces.

( Pendant quatorze ans notre voyage a été une adaptation constante à l’environnement, aux gens, aux religions, aux coutumes des pays traversés.

CE n’était plus un simple périple, mais une façon de vivre. Durant toutes ces années, nous sommes devenus des nomades disponibles à toute éventualité et toujours prêts avec les gens, à travailler, à les aider…

Quatorze années sans parrainage, en nous débrouillant seuls, nous ont montré toutes les possibilités qu’offrait la vie. Il nous reste désormais à mettre en pratique ici ce que nous avons appris ailleurs).

Françoise et Claude Hervé

 -1995- 283 pages -  Éditions : Le cherche midi éditeur.

(Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog)

 

 

14:41 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire