Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2008

Harenger Louis

 

Harenger Louis298 - copie.jpgLa planète des pauvres.

 Auteur : Louis Harenger

 Louis a parcouru à VTT l’Europe, l’Amérique latine, les Etats-Unis et le Canada, afin de rendre visite aux communautés de l’abbé Pierre réparties à travers le monde . Cet étrange pèlerin, simple compagnon d’emmaüs, part à la rencontre de ces pauvres qui s’occupent de plus pauvres qu’eux.

Par son témoignage, entre le carnet de voyages et le récit initiatique, il raconte son périple unique, habité par une foi inébranlable et l’indéfectible volonté d’accomplir bien plus qu’une mission : un rêve.

Au bout des routes incertaines et poussiéreuses de la «  planète des pauvres », surmontant les difficultés et les doutes, il a fait la plus belle  des découvertes, une récompense sans prix et à nulle autre pareille : la prise de conscience que la solidarité n’est peut-être pas un vain mot et que le combat vaut d’être mené et perpétué.

Louis Harenger: Né en 1942, compagnon responsable de la bouquinerie de la communauté d’Emmaüs de Neuilly-sur Marne, il entreprend en mars 1997 cette aventure extraordinaire qui le mènera dans 250 sites répartis dans 37 pays.

 -1999- 220 pages - Édition J’ai lu (Document- 5800)


 

14:47 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire