Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2017

Murif Jerome J.

Murif-couverture.jpgFrom Ocean to Ocean

An account of the first ride across the continent of Australia from Adelaïde to Port Darwin

Auteur : Jerome J. Murif

 

Un récit captivant sur la première traversée à vélo du sud au nord du continent australien, en 1897.

« Ensuite j’ai laissé en bas la bicyclette, maintenant chargée pour l'expédition ; j'ai serré la main de la propriétaire, je lui ai dit que je ne pourrais pas être de retour pour le thé et de ne pas le garder au chaud, et je me suis tranquillement éloigné à vélo… »

C'est dans ces conditions, sans sponsor et très peu de gens au courant de son projet, que Jerome Murif partit d'Adélaïde avec la ferme intention d'atteindre Port Darwin, à plus de 3 000 km (1 900 miles) de distance, et d’être le premier à traverser du sud au nord le continent australien à vélo. Il l'a fait avec très peu de nourriture et d’équipement, et à une époque où les routes étaient inexistantes, sur un vélo qui n'avait pas de vitesses ni de freins.

Loin des tentatives de record de vitesse, Murif a fait sa traversée à un rythme tranquille, en prenant même le temps de visiter en cours de route la région d'Alice Springs.

Le récit de son voyage, publié pour la première fois en 1897, repose en grande partie sur son propre journal de bord. Il est plein d'humour et captivant du premier au dernier mot.

 

Livre en anglais. Traduction d'Isabelle Reutin.

 

2017216 pages – CreateSpace Independent Publishing Platform

Prix : 11,39 €

 

Un livre que les animateurs de ce blog aimeraient bien pouvoir lire en français.

11:58 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Australie, Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire