Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2020

Coupé Florian

Coupé-couverture.jpgUn art de parcourir le monde
Paris – Hong-Kong, 371 jours, 23 pays

Auteur : Florian Coupé

 

« Partir est un acte de résistance, la seule issue pour ne pas s’éteindre sans s’en rendre compte. Préserver la furia adolescente et incandescente qui brûle en chacun de nous. […] Trouverons-nous l’aventure sur la route, nous n’en savons rien. Au moins trouverons-nous du risque, de la fatigue, de la faim, du froid. Tout ce que l’homme moderne fuit. Il s’agit de sortir de sa zone de confort. Retrouver la simplicité, savoir s’émerveiller de trouver un lit confortable, une douche chaude, un mets familial inédit, un nouvel ami à rencontrer. Le vélo est tout indiqué pour ça. »
À l’orée de leurs 30 ans, Florian Coupé et sa compagne décident de rallier à vélo l’Océan Pacifique depuis Paris. Au fil des jours, le relief révèle la réalité des peuples, de l’histoire et de la carte : les Balkans, la Turquie, l’ancien Empire perse, les Indes, la péninsule indochinoise... À mesure que la route déroule ses kilomètres, les voyageurs se délestent du superflu en même temps que prennent vie les récits des écrivains-aventuriers.

« [Voici] l’expérience personnelle d’un homme comme les autres, mais qui avait décidé d’être propriétaire de sa vie. »

Patrice Franceschi

 

2020384 pagesÉditions Alisio

Prix : 21 €

10:43 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Asie, Eurasie, Europe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire