Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2020

Fabre Paul

Six vélos-couverture.jpgSix vélos pour mille bonheurs

Auteur : Paul Fabre
Préface : Gilbert Jaccon

 

Si, en commençant mon propos, je m'en remets à Montaigne, c'est que, comme lui – mais en mesurant bien la distance qui me sépare de son génie ! –, je voudrais dire et, si possible, faire partager, avec toute la sérénité possible, les mille bonheurs que m'ont apportés mes vélos dans la pratique du cyclotourisme. Comme lui, je voudrais que mon lecteur (si lecteur il y a...) « m'y voie en ma façon simple, naturelle et ordinaire, sans contention ni artifice ».
Comme l'annonce la citation initiale de Saint Augustin, ce livre est un livre d'amour, d'amour d'une pratique cycliste qui, pour moi, n'a jamais été vraiment séparée de la littérature, de la poésie, des réflexions sur la vie, sur le monde, sur nous-mêmes... Ne voyez surtout pas là quelque prétention d'intellectuel en mal de reconnaissance ! Il s'agit, au contraire et tout simplement, d'une constatation bien banale, qui me fait dire que tout se tient pour qui sait regarder les choses comme elles sont.

 

2020282 pagesGilbert Jaccon Éditeur

Prix : 15 €, frais de port offerts en commandant directement auprès de Gilbert Jaccon.


Les autres livres de Paul Fabre traitant de la bicyclette sont présentés sur ce blog.

Écrire un commentaire