Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2017

Perrachon Grégory et Alexandre

cyclotourismeDeux singes en hiver

Cinq ans d’ivresse sur la route du monde

Auteurs : Alexandre & Grégory Perrachon

Grégory et Alexandre, deux frères complices et insouciants ont décidé de quitter leur foyer et leur terre natale un beau matin de mai 2011, pour s’enivrer dans un tour du monde à vélo à durée indéterminée. Sans objectif préétabli, les plans changent rapidement pour laisser libre cours à leur imagination dans un monde où les opportunités de découvertes sont infinies.

Au gré d’un récit sans fard et retraçant leur parcours sur les cinq continents et plus de 40 000 km de pédalage, les deux frangins vous emmènent voyager avec eux sur leurs vélos, mais aussi à bord des bateaux, trains, motos et autres tuk-tuks qu’il empruntent ou achètent à l’occasion. Des steppes de Mongolie à la savane africaine et en passant par la jungle papoue et la création d’une entreprise dans le Pilbara australiens, ces aventuriers de l’asphalte enchaînent les expériences avec un goût du risque exacerbé.

Sur leur route se sont successivement présentés les éléphants, les bandits, l’alcool, les mouches tsé-tsé, les déserts arides, l’islam-vodka, les camps illégaux, la police, les femmes, les arnaques, les sommets enneigés, les douanes, les drogues, mais aussi des rencontres humaines extraordinaires, et quelques centaines de crevaisons qui auront ponctué un voyage de cinq années autour du monde achevé en février 2016.

Un récit impertinent à lire sans modération !

2017- 461 pages –Autoédition disponible auprès des auteurs.

Prix : 22,90 €

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du bloc 

20:41 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Koyama Keiko

cycloutourismeLes petits vélos

Auteur : Keiko Koyama

Dessin : Keiko Koyama

 

Résumé : Véloutre est un petit mammifère qui travaille en marge de la ville dans un sympathique café... Non ! Pas un café, un magasin de vélo, non mais ! Vous n’allez pas vous y mettre vous aussi ! Le “Strade Bianche“ porte pourtant bien son nom... Tout fin connaisseur sait qu’il s’agit d’une course cycliste italienne reconnue et prisée des coureurs et amateurs de vélos. En réalité, dans ce petit café/ magasincyclotourisme de vélos, il y a deux sortes de publics : ceux qui viennent là pour boire un coup et se demandent pourquoi la décoration est aux couleurs du cyclisme... puis ceux qui entrent pour partager leur passions pour la bicyclette et recueillir les bons conseils du propriétaire, véritable spécialiste du sujet.

Les points forts de la série : Dans "Les petits vélos", les personnages sont uniquement des animaux anthropomorphes croqués avec amour par Keiko Koyama. Ce titre calme, drôle et bienveillant saura vous séduire grâce à sa galerie de personnages tous plus mignons les uns que les autres. Alliant cyclotourismehabilement tranches de vie et connaissances sur le vélo, cette série saura à coup sûr vous divertir et vous surprendre. Le dessin simple et agréable, mais aussi l’ambiance amicale qui se dégage de ce titre le mettent à portée de tous.

Voilà un manga fraternel, cycliste et chaleureux qu’il est agréable de partager. La ribambelle de petits animaux très attachant et leurs aventures en font un manga pour toute la famille.

 

2016 & 2017 – 7,90 € l’exemplaire – Éditeur VF : Komikku Éditions

20:31 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans BD, Jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer