Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2022

Sorgniard Philippe

Sorgniard-couverture.JPGItinérances ou poésies sur selle
et autres textes...

Auteur : Philippe Sorgniard

 

Découvrez un recueil aux expressions contemplatives et fantaisistes de ma pratique poétique de la bicyclette. J’emprunte les routes comme une invitation à voyager autrement.
Le cycliste, si petit soit-il, est dans son âme, un nomade par intermittence.
Aussi, dans ma musette, carnet et crayon m’accompagnent, sans omettre les écrits de grands poètes : Hugo, Rimbaud, Baudelaire et Prévert. Ainsi, au fil des kilomètres, les mots apparaissent, jalonnant mes promenades solitaires.
Grand amoureux de la petite reine, ma pratique vélocipédique se veut être une invitation à pédaler autrement. Et si aux routes se mêlent joies, plénitudes, souffrances, s’ajoutent aussi des rencontres inattendues à l’exemple de Don Quichotte découvrant un vélo… ou un hérisson à bicyclette.
Telle est ma vision de cette pratique et peu importe le reste, du moment que votre vélo a une saveur sucrée ou qu’il veuille prendre la mer.

 

2022132 pagesLes 3 Colonnes

Prix : 14 €

15:42 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Littérature - Poésie. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Wille Fabien

Wille-couverture.jpgLe Tour de France : un modèle médiatique

Auteur : Fabien Wille

 

Le regard porté sur l'évolution du spectacle sportif télévisé ne doit pas céder aux préjugés majoritairement admis qui jettent un discrédit permanent sur la nature des relations qui lient le sport, les médias et le monde économique.
Cet ouvrage tente d'orienter l'analyse au travers d'une rencontre structurée par des logiques d'innovation et de promotion. Dans ce cas, le Tour de France qui a fêté son centenaire est exemplaire puisqu'il fut créé par des journalistes (Desgrange et Goddet), pour promouvoir un journal (L'Auto) avec l'appui de l'industrie du cycle.
L'histoire du Tour de France est alors étroitement liée à celle des médias. Le Tour de France impose des contraintes, fait naître des besoins, qui génèrent des changements dans la production médiatique, pour répondre à l'intérêt du public et à différentes formes d'enjeux économiques. 

 

2003336 pagesPresses universitaires du Septentrion

Prix : 23,50 €

15:38 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Tour de France cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer