Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2008

Leininger

Leininger R.et N337 - copie.jpgLa route sans borne

 Auteur : R. et N. Leininger

 IL y avait environ un an que nous étions mariés : nos gains réunis étaient juste suffisants pour vivre. Nous étions cependant décidés au départ : En additionnant environ 6.000 francs d’économie, et une dizaine de mille francs provenant de la vente de quelques meubles, nous avions réuni une somme que nous jugions largement suffisante. Léo Lagrange, alors ministre des Sports et Loisirs, s’intéressa à notre projet et nous accorda une subvention de 5.000 francs qui arrondit notre pécule...

Notre argent fut converti en travellers-chèques de deux livres sterling.

Pourquoi partions-nous à bicyclette ? Nous sommes loin d’être des fanatiques de la bicyclette. Nos sports, ce sont l’alpinisme, le ski et le camping.

Mais nous voulions aller lentement, prendre contact physiquement avec les pays traversés. Nous ne pouvions cependant pas aller à pied. Nous pensions être absents environ trois ans. À pied, il en aurait fallu cinq.

D’ailleurs, nous n’espérions pas aller si loin avec nos bicyclettes.

 France - Italie - Autriche - Hongrie - Yougoslavie - Bulgarie - Turquie - Syrie - Liban - Irak -Iran -Afghanistan.

 La guerre nous a arrêtés à Kaboul, le 3 septembre 1939, nous apprenons que la France est en guerre.

 -1947- 324 pages - Éditions : J. Susse.

 

20:35 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Asie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Commentaires

Un résumé du livre :
https://www.lesainesdelucpa.fr/textes-/l-aventure-de-raymond-et-nicole-leinninger.html

Écrit par : LE CAHAIN Hervé | 04/11/2018

Écrire un commentaire