Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2008

Leret

Leret Serge116 - copie.jpgLes tribulations d’un pédaleur errant

 Auteur : Serge Leret

 

Un ouvrage émouvant par l’intensité Serge Leret est parti de France, à vélo, le 17 janvier 1993 pour un voyage de six ans autour du monde en quête de découverte et d’initiation. Accompagné dans un premier temps par un chien, il est rejoint plus tard par son frère Philippe au Moyen-Orient. Après avoir traversé le continent indien et franchi les hauts plateaux du Tibet, Serge rencontre l’amour en Chine, se marie et choisit de revenir sur sa terre natale au terme de quatre années de tribulations rocambolesques. Au total, 42 000 km à vélo, 44 pays.

Sur fond de grands événements ( putsch en Russie ), et d’anecdotes personnelles ( agression en Roumanie, tentative d’enlèvement au Liban ), Serge nous invite à partager son enthousiasme de pédaleur errant ; l’humour et la dérision impriment à son récit un ton original, résolument optimiste : un livre promenade aux quatre coins de notre drôle de terre. .

 -2000-  475 pages -Chez l’auteur : Serge Leret -  8 bis, rue René-Olivier - 72430 Saint-Jean-du-Bois -

(Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog)

 

00:55 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Asie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire