Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2008

Brechet et Rolland

Brechet et Rolland126 - copie.jpgRoue Libre

 (L’Amérique sans frontière)

 Auteur : Évelyne Brechet et Christian Rolland

 Voyager, c’est aller à la rencontre de l’autre, de l’inconnu, c’est aussi la recherche de soi-même et le goût de l’aventure.

Roue Libre c’est 51 mois pour traverser à bicyclette, 27 pays. C’est aussi 44 975 Km de ténacité et d’insouciance.

Nous avons retrouvé chez les peuples d’Amérique Latine des valeurs trop souvent oubliées chez nous.

Nous traversons toute l’Amérique de Sud, les Etats-Unis, le Mexique, l’Amérique Centrale en perpétuelle guerre civile, les Caraïbes et enfin le Canada.

24 heures sur 24 ensemble, sur les vélos, coups de gueule et moment forts se suivent.

Du carnaval de Rio et de la pampa argentine au désert chilien d’Atacama, dans le salar d’Uyuni, sur cette merveilleuse Cordillère des Andes où nous grimpons au-dessus de 4 500 mètres en Bolivie et au Pérou, les anecdotes se suivent au rythme des coups de pédales.

Au grand-ouest aux Etats-Unis, chez les Aztèques, les Mayas, les visages changent avec le décor, toujours plus grandiose.

Plus de 4 ans sur la route ! Une tranche de vie comblée d’aventures et d’expériences de la nature humaine.

Roue Libre est destiné à ceux qui veulent rêver, ceux qui hésitent à partir. Il y a peut-être 2 choses difficiles dans le voyage, partir... et revenir.

-1990- 174 pages - Autoédité - 

 

 

20:37 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amériques | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire