Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2008

Durand

Durand Philippe137 - copie.jpgCyclo-Aventure

(26 000 Km aux Amériques)

 Auteur : Philippe Durand

 DE 1984 à 1986 deux jeunes mordus du cyclo-camping partent visiter le Nouveau Monde.

Bien évidemment, ils n’en sont pas à leur première expérience.

Or, cette fois, Philippe s’est lancé dans cette écriture, pour témoigner se dit-il, mais plutôt, au secret de lui, le besoin de revenir là-bas par ce moyen qui pourrait aussi lui fournir l’occasion de repartir ailleurs...(De son côté Serge a poursuivi son périple : il vient de se marier en Argentine...).

Apprivoiser un continent au rythme privilégié du vélo, on ne se doute pas qu’on roule à la rencontre de soi-même, d’une identité authentique qui se dessine sous les couleurs de l’aventure-roman vrai, autant que document, la longue pédalée que Philippe raconte nous promène entre “Les Misérables“ et “ Le Salaire de la Peur“ entre “Parfum Exotique“ et “ Indiana Jones“ entre les autres et nous-même.

 -1990- 213 pages - Édition Archipels -La Foucherie 72670

 

 

20:02 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amériques | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire