Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2008

François

François Daniel313 - copie.jpgLentement l’Amérique

 Auteur : Daniel François

 Daniel François est parti en Amérique Latine pour tâcher de comprendre la vie des gens de là-bas.

IL a parcouru 45694 kilomètres à travers deux départements d’outre-mer français et quinze pays étrangers en l’espace de quatre ans et trois mois (31 décembre1988-4 avril 1993).

Il n’a pas précisément voyager à un rythme échevelé ! En revanche sa petite balade lui a permis de faire moisson de moments, de personnages, de sensations et d’émotions inoubliables.

Extrait : La perplexité de l’indien devant ma bicyclette et mon paquetage est constante. Suis-je en train d’accomplir un pèlerinage à la suite d’un vœu, d’une promesse faite à la Vierge ? Suis-je en train de réaliser une mystérieuse mission ? Mais c’est ce paysan équatorien qui m’a posé la question sans doute la plus extraordinaire de tout le voyage.

-Pourquoi t’a-t-on infligé ce châtiment, gringo ?.

-1993- 178 pages - Pour se procurer ce livre. Écrire à : Daniel François - 226, route de Béthune - 62300 Lens


 

 .

 

 

 

19:54 Écrit par Biblio-cycles dans Amériques | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire