Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2008

Gauthier Guy

 Gauthier 2315 - copie.jpgGO WEST

 (De New York – Los Angeles sur un vélo chinois)

Auteur : Guy Gautier

 La mission de Guy Gautier : traverser les U.SA d’est en ouest, soit 5500km. L’entreprise de Guy Gauthier marquer le cinquantième anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale et le quatre-vingtième du début de la première. Et tout au long des pages de ce passionnant ouvrage se dégage un fort sentiment de reconnaissance du voyageur français envers le peuple américain.

Go West est le témoignage d’une belle expérience humaine. Cette aventure qui, à l’état de projet, pouvait être considéré comme un défi insensé, paraissait encore, au moment du départ, très aléatoire. Par la volonté et l’acharnement de son auteur, elle s’est révélée, des plus passionnante et enrichissante. Le récit tient le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime page.

Abel Lequien (Rédacteur en chef de la revue ' Le Randonneur’ )

-1999- 233 pages - Théo7 Editions

GO EAST (Vancouver Montréal à cheval sur la frontière)

Guy Gauthier, le globe trotteur nancéen écrivain, nous offre là un périple acidulé en terre canadienne, longeant la frontière américaine. La route la plus facile n’est pas forcément la plus courte. Guy le sait bien, comme il reste tout à fait persuadé, lui qui n’avait pas fait de vélo depuis quelques années, que le chemin de Montréal est aussi riche que long.

Christophe Hérigault de l’Est Républicain.

-2002- 174 pages - Théo7 Editions 13 rue Sainte Geneviève - 54130 Dommartemont – Nancy – theo7edts@wanadoo.fr

 

19:43 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amériques | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire