Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2008

Houssouba

Houssouba623.jpgPassages au Kansas

 Auteur : Mohomodou Houssouba

 Un honorable citoyen malien qui traverse le Kansas à vélo, dans une de ces entreprises communautaires qui font l’Amérique moyenne.

Une ballade amusée et stange chez les américains, écrite à l’huile de coude et de mollets, elle enchanterait peut-être Woody Guthrie, le baladin de la Grande Dépression. Ou pour paraphraser Montesquieu : Comment peut-on être malien au pays de la ‘  Manifest Destiny » ?.

Mohomodou Houssouba est né au milieu des années soixante dans le nord du Mali. Après avoir travaillé aux Etats-Unis, il vit aujourd’hui entre Bâle, Bamako et Gao. Il a publié en 2003 : Bagoundié blues, petites lumières sur la boucle du Niger.

 -2005- Fascicule petit format - Éditions : La rue Blanche – 14, rue Guy-Lelan – 44400 Rezé - http:/ /la.rue.blanche.free.fr

 

 

18:57 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amériques | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire