Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2008

Lahlou

 Lahlou Samir381 - copie.jpgL’Amérique à vélo

(Tome 1 : De Los Angeles à Panama)

Auteur : Samir Lahlou

 « Vous traversez le continent à vélo ?!... Mais pourquoi vous faites ça ? » Voilà la grande question ! Difficile de répondre à ces personnes qui gagnent durement leur vie au fin fond du Mexique ou du Pérou et qui n’ont qu’une vague idée de ce que peuvent être les vacances... Elles semblent d’ailleurs bien plus intriguées et moqueuses qu’admiratives. Quelle drôle d’idée en effet que de passer une année... à ne rien faire ! « ... et vous n’êtes pas fatigués ? »

Quelle qu’en soit la raison, ce projet est parti d’une idée folle que l’auteur, Stéphane et Rachid ont eue, un soir d’été bien arrosé de rosé étant alors bien peu convaincus qu’ils le mèneraient à bout.

De cette expérience est né ce récit de voyage, écrit jour après jour et clôturant souvent les longues et pénibles journées de vélo.

 PROJET : Traverser le continent américain à vélo, du nord au sud (Lors Angeles, Californie - Santiago du Chili).

 PROJETS ANNEXES : Offrir nos services à des coopératives de commerce équitable (création de sites Internet, supports multimédias de vente) ; correspondre avec une classe de primaire afin que les élèves puissent suivre notre parcours et s’ouvrir à l’Amérique latine.

 PARTICIPANT : Rachid Belkebir, Stéphane Gainot, Samir Lahlou.

 DURÉE :1 an - DISTANCE PARCOURUE À VÉLO : 12.500 kilomètres.

 -2007- 330 pages - Éditions Édilivre

Prix : 21 €

 

18:37 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amériques | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire