Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2008

Taverner Henri

Rééd Cyclistes aux Pyrén086.jpgCyclistes aux Pyrénées

 (Ariège - Aude - Pyrénées)

 Textes présentés par : Henri Taverner.

 Les deux récits de voyages cyclistes ici réunis nous promènent à travers l’Ariège, l’Aude et les Pyrénées-Orientales des années 1900.

Ils témoignent de cette courte période durant laquelle la bicyclette - cet instrument essentiellement géographique - contribua à la naissance du tourisme… juste avant le triomphe de l’automobile.

Leurs auteurs - un avocat bordelais et une inconnue toulousaine, soucieux de partager un goût, savent donner au lecteur l’impression de tenir le guidon, de respirer la poussière, de lutter contre la pente ou le vent, et surtout de découvrir un pays alors peu connu.

Adeptes d’un cyclisme d’heureuse errance, Monsieur comme Madame racontent à travers leur cheminement l’histoire du paysage et de l’activité humaine dans l’est pyrénéen de la Belle Époque.

 - Ces deux récits ont paru dans la Revue du Touring-Club de France en 1911 et 1912 -

.-2006- 107 pages. Éditions : Le Pas d’oiseau - 176, chemin de Lestang - 31100 Toulouse

Courriel : lepasdoiseau@yahoo.fr

 Prix : 12 € + 3 € de frais ports ( Port offert pour les abonnés Cyclo-Camping International)

 

 

18:39 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire