Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2008

Poussin Alexandre et Tesson Sylvain

 Poussin et Tesson110 - copie.jpgOn a roulé sur la terre

 Auteurs : Alexandre Poussin et Sylvain Tesson

 

Au départ de leur aventure, il y avait un beau pari : faire le tour du monde à bicyclette, en un an. Jour pour jour, avec pour tout budget moins de 6000 francs chacun !
365 jours après, Alexandre et Sylvain sont revenus avec 31 pays et 25 000 km dans les mollets. Ils ont traversé l’Afrique, le continent américain, l’Asie, les pays de l’est et enfin l’Europe de l’Ouest, vivant chez l’habitant, au gré de leurs rencontres, et remerciant leurs hôtes avec le spectacle de jongleries et de flûtes mis au point pour l’occasion. Improvisation et débrouillardise, anecdotes burlesques, petites et grosses contrariétés, mais aussi splendeur et poésie émaillent le récit de leur voyage.
Au-delà de l’exploit sportif d’un tour du monde à bicyclette, les aventures surprenantes de deux étudiants français qui racontent, avec toute la fraîcheur de leurs vingt ans, ces 365 jours à la découverte du monde.

 

 1996 - 336 pages - Éditions Robert Laffont

Disponible en livre de poche chez Pocket

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

16:57 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du Monde | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire