Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2008

Boj Suzanne et Pierre

Boj Suzanne - 4 -134 - copie.jpg120 000 km au tour de la terre à vélo

Auteur : Suzanne et Pierre Boj

Dans les années 1940, Suzanne et Pierre, deux gamins assis côte à côte sur les bancs de l’école primaire de Najac, petit village du Rouergue, rêvaient d’impossibles voyages dans des terres lointaines...

D’une plume alerte, Suzanne, la voyageuse aux mollets d’acier et son mari Pierre, le cerveau de la chevauchée, vous disent toutes les embûches rencontrées ; vous les suivrez ahanant dans des côtes de plusieurs dizaines de kilomètres, ruisselant de sueur sous la morsure du soleil tropical, pataugeant dans des bourbiers sans fin, mais gardant toujours un moral de fer, récompensés de leur peine par la vue de paysages grandioses ou par l’accueil d’une population souvent bien attachante.

Jean Bouyssou (Instituteur)

 - En 3 volumes -

1er  Volume : La chevauchée vers l’Ouest - 1984 - 222 pages.

Ce premier livre est consacré à l’Amérique du Nord, périple de 25 000 km de Mexico en Alaska par l’est et retour à Mexico par les Montagnes Rocheuses.

 2e  Volume : La conquête des Tropiques - 1989 - 189 pages.

Ce deuxième volume est le témoignage de la réussite d’une grande diagonale : Alaska - Terre de feu. De l’impitoyable, mais si majestueuse Cordillère des Andes, où ils faillirent laisser leur vie, à l’Amazonie, en passant par la Patagonie et le Mato Grosso, c’est une extraordinaire expérience vécue au rythme du tango et de la samba.

 3e  Volume : Journaux de Route - 1993 - 205 pages.

Ce Recueil rassemble les “Journaux de Route“ de Suzanne et Pierre tels qu’ils ont été adressés, de 1980 à 1990, au départ, à quelque 200 supporters et à plus de 1600 en fin de parcours.

Ces témoignages écrits à chaud relatent leur quotidien et retracent les moments de forte intensité émotionnelle tout au long de leur voyage.

 Auto-ÉditionSuzanne Boj 

 

 

19:14 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire