Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2008

Dannecker Laurence et Gilles

Dannecker Laur et Gilles136 - copie.jpgCinq continents de vies

(Le récit d’un tour du monde à vélo)

 Auteur : Laurence et Gilles dannecker

 Partir à vélo pour découvrir le monde, ses montagnes, ses déserts ; voyager pour rencontrer les peuples, comprendre leur histoire, leur culture ; c’était le rêve de Laurence et Gilles. Un rêve qu’ils ont tenu à accomplir jusqu’au bout. Pendant deux ans et 38 000 km, ils ont parcouru les cinq continents, partagés des vies d’une grande variété et pourtant si semblables. Azzan le Palestinien, Edoui le petit Équatorien. Weijin la chinoise ou John l’Indien d’Amérique, ont tous une histoire : une multitude de vies, véritable puzzle de l’Humanité.

Un tour du monde à vélo, c’est aussi une grande aventure aux multiples péripéties. Laurence, malade, hésite à se lancer dans la savane éthiopienne. La police chinoise tente de stopper leur voyage. Trois bandits armés les kidnappent en Équateur et volent presque tout leur matériel ! Cette violente agression les marque profondément, toutefois les guérilleros n’écriront pas le mot “fin“. Le rêve de Laurence et Gille continue. Des Montagnes Rocheuses au Québec, il découvrent de nouvelles difficultés : nuits dans la neige, étapes par - 21°.

Les difficultés, la lassitude ou le doute les font avancer dans leur voyage intérieur. Au fin des kilomètres, ils apprennent à mieux se connaître, à accepter leur identité. Plus qu’un tour du monde à vélo, ils nous racontent une expérience de vie.

-2002- 245 pages - Auto-Édition, Bannecker - 428, rue de la Sambine - 39 220 Prémanon. Tél : 03.84.60.74.65 - Courriel : tdmdannecker@homail.com

 

18:13 Écrit par Biblio-cycles dans Tour du Monde | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire