Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2008

Meynier Christian

Meynier Christian109 - copie.jpgInuvik

 Auteur : Christian Meynier

 Un tour du monde à vélo par les déserts et les montagnes.

5 ans, 56 pays traversés et 87 000 kilomètres parcourus sur les 5 continents.

Canicule, froid polaire, soleil implacable, neige éternelle, piste cahoteuse et macadam roulant, immensités inhabitées et mégalopoles, hospitalité ou hostilité, bonheur et doute.

Un grand voyage sur la Terre des extrêmes.

Loin d’un exploit purement sportif, ce récit passionnant teinté d’humour et d’humanité emmène le lecteur dans les sacoches de ce voyageur solitaire, à la découverte du monde et de ses habitants. Il donne cette vision que seule le cycliste, qui imprime le rythme de défilement du paysage, peut connaître et faire partager.

 Dès son adoslesccence,Christian Meynier  a bourlingué de par le monde, à pied, en crampons, à ski ou à vélo mais toujours à la force de ses jambes. Il a acquis ainsi, non seulement l’expérience de l’aventure en solitaire, mais aussi la passion qui pousse à partir plus loin, plus longtemps…A 42 ans, il vend tous ses biens pour financer un rêve de gosse : faire le tour de la terre.

 -2000- 175 pages - Historic’one Éditions - 6, clos des Trolles – 74940 – Annecy le Vieux

(Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

 

 

02:05 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire