Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2009

Durand Jacques

Durand Jacques663.jpgVIVE LE VÉLO

Auteur : Jacques Durand

 Le vélo était devenu un engin utilitaire. Remplacé depuis vingt  ans par la voiture ou la mobylette, il avait pratiquement disparu. Or le voilà qui resurgit, car notre société de consommation exacerbe des besoins qu’elle ne satisfait plus : la joie de l’effort physique, le besoin de silence, et la nostalgie de la nature.

Le vélo, discret, non polluant, permet à son utilisateur de glisser en ami sur les petites routes vertes.

Le Vélo est donc devenu le symbole d’une jeunesse passionnée d’écologie, et les grandes manifestations à vélo ont fait à Paris reculer les voitures.

Dans Vive le vélo, Jacques Durand après avoir fait une histoire de la « petite reine », et donné un certain nombre de recettes pratiques accompagnées d’illustrations, célèbre la liberté retrouvée grâce à cet instrument qui est le symbole parfait de la « techique douce ».

 -1974- 138 pages - Éditions Stock.

 

 

10:08 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Écologie-Politique-Économie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire