Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2009

Daryl Philippe

Daryl Philippe672.jpgLa VÉLOCIPÉDIE pour tous - 1892 -

Auteur : Philippe Daryl

PRÉFACE DE LA NOUVELLE ÉDITION

Quand la Vélocipédie pour tous est parue, dans son édition originale, l’Union Vélocipédique de France avait 11 ans, elle qui était née en 1881, c’est dire que le cyclisme en était à ses tous premiers balbutiements. Et c’est tout à l’honneur des Édition du Layet d’avoir voulu rééditer cet ouvrage dont les textes et les images nous feront sentir le chemin parcouru par l’engin de transport le plus rapide qui soit parmi ceux actionnés par la seule force humaine.

En 105 années que de progrès mécaniques, mais aussi que de progrès humains parallèles, tous n’ayant qu’un seul et même but : aller de plus en plus vite.

J’ai pris énormément de plaisir à lire les épreuves qui m’ont été confiées et je suis certain que ce plaisir nous allons le partager ensemble.

                 Germain Simon (Président de la Fédération Française de Cyclisme)

-1987- 268 pages - Éditions du Layet.

 

13:16 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire