Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2009

Huot Alain

Huot Alain336 - copie.jpgJournée de courrier

Auteur : Alain Huot

 Voici l’histoire d’une livraison hot shot, très urgente, effectuée par un courrier à vélo sur toute la longueur de la rue Sainte-Catherine depuis son extrémité ouest aux confins de Westmount jusqu’à son extrémité est dans Hochelaga-Maisonneuve, avec des détours dans le Vieux-Montréal, sur la 138, à Québec et même à Berlin. Sans compter quelques stand by .Pendant le voyage, le vent a changé de direction quatre fois, il a neigé, il est tombé du verglas et il a fait très chaud.

Il va falloir charger cher au client.

C’est le messager 787 qui a fait la livraison. Le 787 est un spécialiste de la longue distance. Il aime aller jusqu’à Verdun ou jusqu’au Stade olympique. Par contre, il n’a aucune patience avec les crevaisons et il transporte toujours trop de choses dans sa cocotte, son sac de courrier. Le 787 ne se plaint pas non plus quand il faut escalader des côtes. Il connaît la côte Salaberry, alors il peut facilement monter Beaver Hall.

Le 787 a livré sa lettre presque à temps, et il a rapporté des impressions de son voyage.

 Né à Québec en 1969, Alain Huot devient montréalais au milieu des années 1990. Amoureux du béton, des gratte-ciel, du monoxyde de carbonne et de l’angle droit, il dessinait des plans de villes imaginaires dans ses cahier d’école. Aujourd’hui, il vit plus que jamais au cœur du milieu urbain. Ses études universitaires, ses charges de cours et ses diverses activités intellectuelles ne l’ont jamais empêché d’exercer avec fierté le métier périlleux de courrier à vélo.

-2003- 169 pages - Les Éditions Varia - Québec, Canada.

 

14:59 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amériques | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire