Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2009

Peyrecave Mathé

MATHÉ (Peyrecave)341 - copie.jpgLes aventures vélocipédiques de POPOF

Auteur : Mathé Peyrecave

Il était une fois la dynastie des POPOF.

Popof c’est nous, ces engins roulants actionnés par un pédalier.

Dans la famille des “deux roues“, il y a plusieurs variantes. La bicyclette, utilisée pour les petites promenades, est plutôt réservée aux femmes. Le vélo, utilisé pour les longs parcours et les compétions, est surtout destiné aux hommes.

Popof, c’est le surnom d’un coureur cycliste : Jean Graczyk.

Mon aventure vélocipédique commence au début des années 50 dans une petite ferme du Gers.

Mathé, c’est une inconditionnelle de la bicyclette et du vélo, une admiratrice des courses cyclistes, une passionnée.

Mathé apprend à rouler dès que ses petites jambes atteignent les pédales.

Depuis ce jour, assise sur la selle ou en danseuse, sa vie s’apparente aux aventures de Popof.

 -1992- 110 pages - Mathé Peyrecave auteur éditeur. 

 

Commentaires

J'ai lu avec intérêt votre livre contant les aventures vélocipédiques de Popof, car figure-vous que j'ai écrit moi-même une biographie de Jean Graczyk aux éditions Alan Sutton, mémoire du cyclisme. On partage la même passion, j'ai pratiqué le vélo sous toutes ses formes : cyclotourisme, compétition , randonnées , etc...et je le pratique toujours. J'ai 66 ans; amitiés vélocipédiques.

Écrit par : Maulavé | 06/06/2013

Je viens de relire les aventures de Popof.
Un bon récit de Mathé Peyrecave , décédée en juillet 2019.

Écrit par : LE CAHAIN Hervé | 02/10/2021

Écrire un commentaire