Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2009

Salmon Marc

Buen camino

(De la pointe du Finistère Saint-Jacques de Compostelle)

 

Salmon Marc709.jpgAuteur : Marc Salmon

 Entre 100.000 à 120.000 de diplômes de Pèlerins (Compostelas), sont délivrés, par le bureau de la direction de pèlerinage à Santiago de Compostela aux personnes présentes, tout au long de l’année, sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Mais, qu’est-ce qui fait cheminer tant de monde ?

Sur la piste principalement des pèlerins bretons des XIème et XVIème siècles, l’auteur, Breton lui-même, tente d’y répondre à travers sa propre expérience de vététiste avec son épouse, sur le Chemin, pendant un mois.

À partir de la Pointe du Finistère, en suivant la voie de Soulac (voie du littoral), puis celle de Baztan, pour traverser les Pyrénées, et enfin le Camino Francès, il livre ses observations et ses impressions sur une vision moderne de l’inaccessible « Champ des Étoiles »

 -2008- 192 pages - Auto-édité - 6, rue Beuzit Huella - 29820 Bohars.

Courriel : salmon.marc@laposte.net

Prix : 18 €

 

 

 

12:21 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire