Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2009

Probst Georges

Probst Georges715.jpgWALKABUT - Expédition  (Sydney - Neuchâtel)

Auteur : Georges Probst

Après avoir franchi 26 frontières, Georges nous avait donné rendez-vous le 17 mars 2007 à Douanne. Ponctuel, il est apparu fringant sur un vélo à l’état de neuf, avec presque 40.000 km au compteur.

Qui veut revenir de loin ménage son allure et entretient sa monture !

Dans ce carnet de route, il relate ses tribulation entre Sydney et Cortaillod, entre la mer et les contreforts de l’Everest, à travers les plaines et les déserts, passant des conurbations grouillantes de vie aux bleds isolés de l’autoroute surchargée aux pistes pierreuses, des trésors architecturaux de l’antiquité aux chantiers cyclopéens du XXI ème siècle.

C’est aussi le voyage intérieur de celui qui parlait à son vélo et pose son regard sur les paysages que l’homme n’a pu transformer et sur ceux qu’il a irrémédiablement dégradés. Seul, entre exaltation et déprime, passant de l’asphyxie à l’ataraxie, il poursuit inlassablement une quête de liens qui transcendent les barrières linguistiques, sociales ou religieuses.

Souvent Georges s’est couché de bonne heure, souvent il a enfourché son vélo avant l’aurore.

Avec une longanimité sans faille, il a gardé le cœur léger contre vents et ondées, dans le froid ou dans la fournaise propulsant un engin plus lourd que lui.

En grand arroi, en tête d’un peloton de suiveurs, après une si longue absence, il retrouva ses admirateurs à la place du Marché. Modeste Georges s’est contenté de terminer son voyage sur l’Avenue du 1er Mars à Neuchâtel. - André qui l’a suivi... sur internet -

 - 2008- 111 pages , forma In-8, de nombreuses photos couleurs.

Autoédition : Georges Probst - Chemin des Joyeuses 4a - 2016 Cortaillod - Suisse. georgesprobst@hotmail.com

Prix : 30 €

10:11 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire