Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2009

Savoye Kristelle

Savoye Kristelle.jpgÀ l’école du monde 

(Seul à vélo sur 3 continents )

Auteur : Kristelle Savoye

Une jeune enseignante décide de partir seule à vélo à la rencontre des écoles du monde. Confrontée aux réalités des pays du Sud, elle confie à son carnet de route les émerveillements et les chocs que lui réserve ce voyage cycliste riche en rencontres magiques et en galères.

Après quatre mois d’Afrique, elle poursuit son périple en sillonnant les grands espaces d’Amérique du Sud jusqu’en Patagonie, lors d’une traversée où continuent de se conjuguer découverte des autres et recherche de soi.

Le troisième volet de ce voyage initiatique a pour cadre la Chine, qui laisse à la jeune instit un parfum d’inachevé teinté d’incompréhension.

Kristelle n’a rien d’une touriste en

quête d’exotisme, son vélo lui permettant d’approcher au plus près les habitants ébahis de la voir débarquer au cœur de leur vie, sur son deux-roues baptisé Ruyam, fidèle compagnon de son aventure humaine.

Depuis le retour de son année de disponibilité, Kristelle Savoye enseigne dans le primaire, dans le sud-est de la France. Son intérêt pour les peuples du monde l’a d’abord conduite dans différentes missions au sein d’ONG en Afrique, puis à mener plusieurs  projets scolaires dans les univers les plus déshérités de la planète.

Son site www.ecoledumonde.fr témoigne de la richesse des liens qu’elle tisse avec les enfants et les enseignants de par le monde.

-2009- Éditions : Le pas d’oiseau - 176, chemin de Lestang - 31100 Toulouse. www.lepasdoiseau.com

Prix : 20 € - Port offert pour tous les abonnés et adhérents à Cyclo-Campimp International.

(Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog)

 

22:22 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire