Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2009

Docteur Ludovic O'Followell

Dr Ludovic O'Followell993.jpgLe syndrome de la machine à coudre ?

Présentation : Christopher Thompson

Bicyclette Organes & Génitaux

La selle - Les méfaits du corset - De l’utilité du suspensoir - Influence sur les périnées - À quel âge commencer à monter - Le sport cycliste resserre les liens - Nymphomanie et cyclomanie - le coït et la bicyclette.

Auteur : Docteur Ludovic O’Followell

En 1900, La toute jeune médecine du sport est secouée par un débat autour d’une pratique qui se généralise : la bicyclette. Certains voient dans cet engin une menace nouvelle sur la natalité déjà en berne de la France. La fréquentation assidue de la selle menacerait la virilité masculine et pourrait nuire à la fertilité des femmes.

Et surtout, en ces débuts du féminisme, la bicyclette ne serait-elle pas un autre outil d’émancipation ? La femme prenant du plaisir sexuel sur sa petite reine, comme elle le fait pense-t-on alors sur la machine à coudre, ne serait-elle pas tentée de déserter le lit conjugal au risque d’accélérer le déclin de la France ? Le cyclisme féminin devient une question de défense nationale !

 

Rien de tout ça pour le Dr O’Followell ! C’est un moderne qui contribue au débat en voyant dans la bicyclette une chance pour tonifier les organes - tous les organes -, rapprocher les couples, lutter contre l’alcoolisme dévastateur et repeupler le pays. Merci Docteur !

 Édition originale : Librairie J.-B. Baillière &Fils, Paris 1900

-2009- 176 pages - Éditions Le Pas  d’oiseau. - 176, chemin de Lestang - 31100 Toulouse - www.lepasdoiseau.com

Prix : 13€ € 

(Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog)

 

13:41 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire