Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2009

changy De et Antomarchi-Lamé

Changy de. et Antomarchi647.jpgL’appel de la steppe

(D’Istanbul aux confins de la Mongolie, à la rencontre des nomades de l’Altaï)

Auteur : Antoine de Changy et Célina Antomarchi-Lamé

Notre histoire avait commencé par une belle soirée d’ivrognerie, le jour où je rentrais de quatre années d’exil. La suite, nous l’avions su dès le départ, serait le mariage puis un autre voyage, ensemble. Un voyage pour toucher le fond des choses, accéder aux gens par des chemins authentiques. Un départ à vélo à travers une Asie dont nous ignorions tout.

Nous partirions sans contrainte et sans limite de temps, sans date de retour précise. Il ne s’agirait pas de vélo mais de voyage, non d’une course envers et contre tout, pour boucler la boucle en avance, mais bien d’un voyage au fil du vent, au gré des marées. Le temps de la rencontre l’emporterait sur les impératifs de parcours et de distance à abattre.

À scruter une carte du monde, il n’y avait pas d’endroits où nous ne souhaitions aller. Mais l’Iran était l’idée fixe de l’un et la Mongolie un rêve d’enfance de l’autre. Nous avons donc choisi la Turquie, pour apprendre à voyager, puis l’Iran, l’Asie centrale parce que nous n’en savions rien, avant de rejoindre la Mongolie, c’est qu’un soir l’homme chez qui nous dormions nous a simplement proposé :

“Venez passer l’hiver chez moi si vous voulez.“

 

Après plusieurs années de vie professionnelle, respectivement dans les ressources humaines et la finance, à Paris et à New York, Célina Antomarchi-Lamé (34 ans) et Antoine de Changy (36 ans) se marient en 2003 et décident de partir par les chemins de traverse assouvir leur besoin de rencontres et leur curiosité pour ce monde.

-2008- 318 pages - Éditions : Presses de la Renaissance

www.presses-renaissance.com

Prix : 19,80 €

(Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog)

Changy de Antoine photos318 - copie.jpg


Livre photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-2010- 330 pages - Éditions: Presse de la renaissance - Prix= 20 €

08:29 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Asie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire