Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2010

Vezin Lilian et Mucy Lucylle

Vezin L - Mucy L360 - copie.jpgASIE CENTRALE TERRE D’AVENTURES

 

Auteurs :Lilian Vezin - Lucylle Mucy

 

Lilian et Lucylle, dans ce récit fort et émouvant, nous emmènent à travers les steppes et les montagnes d’Asie centrale. Ils ont parcouru à vélo près de 5000 Km, soit un périple qui les a menés de l’Ouzbékistan aux vertes vallées des Tian-Shan chinois, en traversant le Pamir tadjik et le Kirghizstan.

Un voyage qui n’est pas de tout repos. Il faut passer des dizaines de cols enneigés, affronter le froid ou les vents brûlants du désert du Taklamakan, passer entre les mailles d’émeutes opposant le gouvernement de Pékin et les Ouighours islamiques. La police chinoise mettra un terme à leur aventure alors que la région du Xinjiang est en pleine ébullition.  « C’est avant tout pour provoquer des rencontres que nous voyageons  ». Par chance, tous les peuples sont merveilleux d’hospitalité.

Les deux jeunes gens se sont lancés dans ce pari sans préjugés ni certitudes. Ils parviennent à communiquer chaleureusement leur passion pour cette région du monde faite de longs déserts, de remparts rocheux et de montagnes indomptables.

Asie centrale Terre d’aventures n’est en rien l’évocation d’un exploit, simplement le récit émerveillé de voyageurs qui vont de rencontre en rencontre, avec la naïveté de ceux qui ne savent ce qu’ils cherchent.

 

2010 - 210 pages - Distribution : www.librairie.ventdularge.fr

Prix : 18,90 €

 

 

 

20:17 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Asie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire