Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2011

Migaud Bernard

cyclotourismeMa vie à toute jambe

Auteur : Bernard Migaud

Bernard Migaud n’était certainement pas préparé au destin qui l’attendait. Il a onze ans, en 1939, lorsqu’il se retrouve unijambiste.

Comment le petit garçon, né dans un milieu  défavorisé, a-t-il su transformer son handicap en une force de vie hors du commun ?

C’est avec une sincérité bouleversante et un réel optimisme que Bernard Migaud nous raconte comment il est parvenu à s’élever dans l’échelle sociale avant d’oublier l’existence de son pilon, par la bicyclette, dans les plus hauts cols du Tour de France.

Une histoire qui nous touche droit au cœur et force notre admiration.

C’est celle de mon papa.

Armelle Migaud

L’auteur : Bernard Migaud naît le 29 février 1928, de père inconnu. Le 15 août 1939, alors qu’il n’a que 11 ans, il subit une amputation de la jambe gauche, très au-dessus de genou. L’enfant, mal parti dans la vie, va faire deux rencontres qui vont bouleverser son existence : Pierre Vaysse, un directeur d’école qui va le mener jusqu’aux sommets de la chimie, a la bicyclette, immense histoire d’amour et de vie, à laquelle il reste fidèle encore aujourd’hui. Titulaire d’un doctorat ès Sciences Physiques, il a monté plus de mille cols, dont les plus prestigieux (Izoard, Galibier, Tourmalet, Ventoux). Il épouse Annie Brulé en 1956, dont il aura deux filles, Agnès et Armelle. En 2010, il reçoit la Médaille d’Or Jacques Faizant, haute distinction de la Fédération française de cyclotourisme. 83 ans, Bernard Migaud continue de rouler régulièrement.

-2011- 289pages - Éditions Grimal 55, rue des Vignoles - 75020 Paris.

www.editionsgrimal.com

Prix : 19 € + 3.50 € de port


22:03 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire