Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2011

Lüdi Fritz

cyclotourismeROUTE en FRANCE 1936

Auteur : Fritz Lüdi

Traduction : Hedwige Stocker.

Adaptation : Monique Romy-Rossé

- 10 jours de voyage à vélo -

(Le Locle - Besançon - Lyon - orange - Avignon - Tarascon - Arles - Saintes Maries - Marseille)

Voyage de  Coghuf , Charles Rollier, Fritz Lüdi.

 

Coghuf, né à Bâle en 1905 . Décédé à Muriaux en 1976.

En 1928, Ernest Stocker adopte le pseudonyme de Coghuf, afin de n’être pas confondu dans le public avec son frère, né en 1896, peintre occupant une place tout aussi importante au sein de l’art Suisse de notre siècle. Depuis lors, les œuvres du peintre portent la signature de Coghuf qui a toujours eu particulièrement à cœur de situer l’art au centre de la vie.

Charles Rollier, né à Milan en 1912. Décédé à Genève 1968.

Descendant d’une famille vaudoise et protestante émigrée au Piémont, le peintre Rollier a gardé de ses origines un certain rigorisme. Influencé par Cézanne à ses débuts, il suivra très rapidement son propre chemin. Son art marqué par les philosophies extrême-orientales, évolua vers une forme d’abstraction gestuelle.

Fritz Lüdi, né à Berne 1903. Décédé à Oettwil (Zurich) en 1963.

Après des études de physique théorique, de mathématiques et de chimie, Fritz Lüdi fut engagé comme chercheur chez Brown Boveri (Baden). Il enseigna comme privat-docent à l’EPF de Zurich.

Il apporta une contribution importante au développement théorique et pratique de la physique des ondes électromagnétiques.

-1998- 56 p + 14 p de photos + 104 p manuscrites en langue allemande.

- Éditions Stocker à Saignelégier (Suisse).


11:26 Écrit par Biblio-cycles dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire