Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2011

Miquet Jean-Marc

cyclotourismeLa France vue de la route

- Le tour de France à vélo le long des côtes et des frontières -

Auteur : Jean-Marc Miquet

Voici un récit d’un Tour de France à vélo, bien différent de celui tant connu qui se déroule l’été.

Ici, il s’agit du Tour de la France, le long de ses côtes et des frontières en cyclo-camping. A 20 ans, l’auteur avait l’habitude de mettre ses sacoches à son vélo, une toile de tente au porte-bagage pour s’aventurer sur les routes.

Kilomètres après kilomètres, l’auteur fait défiler les paysages : les vallées du Boulonnais, les plaines du Nord , les Monts des Flandres, les forêts des Ardennes, les montagnes vosgiennes, jurassiennes et alpines, la Méditerranée, les gorges du Verdon, la Camargue, les Pyrénées, les forêts des Landes, les vignes bordelaises, les parcs à huîtres de l’Atlantique ; la Bretagne, les vallées et les falaises de Normandie et la boucle est bouclée.

6.700 kilomètres de rencontres, dans une France profonde, vraie, chaleureuse et pittoresque.

 « Après un premier livre où l’auteur racontait son enfance dans les murs de l’hôpital, Jean-Marc Miquet nous livre un merveilleux récits de voyage et d’évasion. »

2011- 225 pages - L’Harmattan - www.librairieharmattan.com

Prix : 21 €

22:31 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire