Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2011

Artero Damien

cyclotourismeISLANDE 

Voyage aux origines du monde 

Auteur : Damien Artero

L’Islande. On ne sait pas toujours la situer précisément. Sans trop le savoir on lui attribue une image fantasmée, stéréotypée. On pense glace, blanc, froid. On pense noir, volcan, cendre... On ignore qu’il y a tellement plus à y trouver. Et puis un jour, on y va. Et l’on n’en revient jamais tout à fait. Un petit bout de notre âme y sera resté au fond d’un fjord arc-en-ciel près d’un bateau centenaire délavé ; une larme échappée de notre œil éberlué et chahuté par le vent aura séché sur le rocher d’un elfe en plein désert ; on gardera la douce chaleur des rencontres et des poignées de main fraternelles... Pour Delphine et Damien, revenus des lointains horizons de leur grand détour à travers la planète, l’Islande était là, échoué sur la carte d’un monde qui reste toujours à explorer. La naissance de leur premier enfant n’avait en rien amenuisé leur appétit pour l’horizon, et une place fut trouvée pour la jeune Lirio sur le tandem. C’est à elle que Damien a voulu raconter son Islande : un portrait intime, documenté et complet, tracée d’une plume facétieuse et enlevée dont les images capturées aux quatre coins du pays donnent une réplique vivante et d’envergure.

-2011- 120 pages - format 24x18 cm - GÉRORAMA Éditions - www.georama.fr

Prix : 24 €

21:42 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer

Commentaires

Après « Planète D - Le grand détour » paru en 2009 et en attendant « No man Iceland » à paraître fin février aux éditions Arthaud, Damien Artero nous offre un bien beau livre de photos sur ce bout du monde qu'est l'Islande, photos agrémentées d'un texte très informatif et fort bien rédigé sur les différents aspects de l'île, environnementaux, énergétiques, politiques ou encore humains. Pour qui souhaiterait voyager en Islande, cet ouvrage constitue une excellente introduction à une connaissance préalable du pays et nous avons hâte d'en savoir plus à travers le prochain récit du voyage à tandem effectuée sur l'île par Damien et Delphine, avec la petite Lirio dans la remorque.

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 06/02/2012

Merci pour ce sympathique commentaire.
Ca y est, le nouveau livre est sorti !
Voir sur notre site http://www.planeted.eu/core/media.html?lang=fr
Tout de bon :-)

Damien

Écrit par : Damien | 26/03/2012

Écrire un commentaire