Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2013

La Corse

      LA CORSE

Balades et randonnées

 

cyclotourisme

Auteurs : Schmalfub – Weber

La Corse est l’île la plus montagneuse de la Méditerranée.

Ses côtes découpées et ses sommets alpins constituent un décor idyllique pour la pratique du VTT.

Par chemin et sentiers, ce guide vous fera découvrir les plus beaux itinéraires de l’île.

-2009- 128 pages – Chamina Édition – www.chamina.com - info@chamina.com

 

05:44 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Guides | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

12/06/2013

Courtet Nathalie

cyclotourismeDe la jungle birmane à la taïga russe

  L’Asie à vélo couché, III

Auteur: Nathalie Courtet

C’est en novembre 2010, quelques mois seulement après être revenus de leur dernier périple, que Nathalie et Michel Courtet se remettent en selle en direction de l’Asie du Sud-Est. Le Myanmar sera le point de départ d’un voyage qui les mènera à Vladivostok, en passant par la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, le Laos, puis la Chine avant de rallier la Russie en traversant l’immense désert de Gobi. Les deux cyclo-voyageurs vont en voir de toutes les couleurs au sens propre comme au figuré : les étendues vertes de la jungle sud-asiatique, les reflets miroitants des rizières en terrasses, l’altitude céleste des plateaux chinois, la steppe nue du désert mongol, les eaux bleues de lac Baïkal et les neiges sibériennes, mais aussi les crevaisons à répétition, et même la casse d’un vélo. Arrivés à Vladivostok, le voyage n’en sera pas pour autant terminé : à bord du transsibérien ils rejoindront Moscou puis Saint-Pétersbourg avant de regagner enfin, et à vélo, leur Jura natal. Treize mois sur la route, à changer de lieu tous les jours, à voir défiler les paysages à quinze kilomètres à l’heure, à improviser la vies, à accumuler des émotions extraordinaires. Trop court. Trop long. Trop de richesses. Trop de misère. Treize mois loin des leurs, treize mois proches des autres.

Narthalie Courtet est aujourd’hui accompagnatrice en moyenne montagne et Michel est menuisier-ébéniste. De 1992 à 2007, de courtes escapades à travers les cinq continents font naître chez eux une passion pour l’ailleurs. Le voyage à vélo s’impose comme une évidence. De 2008 à 2011 ils ont parcouru plus de 47.000 Km et traversé une trentaine de pays. Le premier tome de L’Asie à vélo couché a reçu le prix littéraire Curieux  Voyageurs 2013 du festival de films de Saint-Étienne.

-2013- 384 pages – Éditions FHÉBUS – www.editionsphebus.fr

Prix : 23 €    

09:20 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Asie, Europe | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer