Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2014

Daryl Philippe

cyclotourismeLa Vélocipédie pour tous par un vétéran

Auteur : Philippe Daryl

Jean-François Paschal Grousset, né le 7 avril 1844 à Corte, et décédé le 9 avril 1909 à Paris, fut un journaliste, un homme politique et un écrivain de la seconde partie du 19e siècle. Il est également connu sous le pseudonyme Philippe Daryl.

La Vélocipédie pour tous, par un Vétéran, est le premier ouvrage paru qui, par son caractère essentiellement pratique, soit en état d’initier le public à ce qu’il lui est nécessaire de savoir. Clarté, méthode, précision : telles sont les qualités maitresses de ce volume, où se révèlent à chaque pas la compétence de l’auteur et sa connaissance approfondie du sujet.

Le bicycle, la bicyclette, le tricycle sont successivement étudié dans leurs débuts, leurs transformations et leur avenir.

(ouvrage de référence – Librairie – imprimeries réunies, paris – 1892.)

-2014- 291 pages http://www.lulu.com/shop/

Prix : 21,80 € 

21:07 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire