Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2014

Henry Christelle

cyclotourismeLa Belle Époque du Vélo Finistèrien

Auteur : Christelle Henry

Chaque semaine, des courses cyclistes sont disputées dans le Finistère. L’engouement pour ce sport est très fort dans le département. Depuis l’apparition du vélocipède, les finistériens se sont pris de passion pour cette machine. Elle fut d’abord l’objet de promenades. Puis le sens de la compétition prit le dessus. Un peu partout, des courses essaimèrent pour la plus grande joie du public. Les places ou champs de foire furent investis par ces drôles de fous de la pédale. Toujours à la recherche de plus de vitesse, les compétiteurs se réunirent dans les vélodromes et sur les routes, mordant la poussière. Mais qu’importe... Cette historiette (issue de mon mémoire de DEA) raconte la préhistoire du cyclisme dans le Finistère.

-2014- 124 pages – www.thebookedition.com

Prix : 12 €

 

20:31 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire