Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2014

Leligny Jean-Michel

cyclotourisme2°20, la France par le milieu

 

Auteur : Jean-Michel Leligny

 

2°20 est la longitude du méridien de Paris, ligne imaginaire qui traverse la France du nord au sud, de Dunkerque à Prats-de-Mollo-la-Preste. Jean-Michel Leligny a choisi de la parcourir à vélo, afin de photographie une France d’aujourd’hui, loin des clichés et des cartes postales, en s’attachant à rendre compte d’une réalité que, bien souvent, l’on ne voit plus.

Le vélo est ainsi une forme d’éloge de la lenteur et de l’écologie. En s’éloignant de la frénésie de notre époque, les photographies de 2°20 se présentent comme des espaces de pause.

Jean-Michel Leligny, photographe normand. A décidé de traverser la France avec son boîtier, pour réaliser cette performance physique et photographique. Ce travail a été montré dans de nombreux festivals en France.

-2014- 140 pages - format :26 X 21,5 cm - intérieures en couleur – couverture rigide – Les Éditions de Juillet – http://www.editionsdejuillet.com

Prix : 32,00 €  

21:03 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Arts et photographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire