Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2020

Hilger Lucien

cyclotourisme

 Les cycles Peugeot depuis 1882

Auteur : Lucien Hilger

 

Si la marque au lion est mondialement connue pour ses automobiles... Peugeot avait commencé par fabriquer des moulins à café, des scies et bientôt des bicyclettes sur lesquelles cette extraordinaire famille du Doubs allait se tailler une belle réputation dans l’univers du loisir et du sport.
Richement illustré, ce voyage dans l’épopée des Peugeot évoque les incessantes innovations de la marque, mais aussi les champions qui ont brillé sur ses machine ou sous ses couleurs. Le célèbre maillot à damier restant un emblème pour les passionnés de vélo, qui n’ignorent pas qu’il fut porté aussi bien par le tout jeune Eddy Merckx que par Bernard Thévenet.
Lucien Hilger, ce Luxembourgeois très impliqué dans l’univers du vélo, voue un véritable culte à la marque Peugeot dont il nous livre les grandes heures avec passion et talent.

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
En 2004 était paru aux éditions Saint-Paul au Luxembourg une première mouture de ce livre sous le titre "Peugeot et le cyclisme".
Resté confidentiel et d'un prix prohibitif, cette étude reparaît refondu et réactualisé avec des articles inédits (La bicyclette pliante Gérard, La production de chaînes Peugeot et Sedis, La BIMA bicyclette à moteur auxiliaire, Retour pour le bicentenaire, Le musée de l'Aventure Peugeot) et plus de 120 nouvelles photos et illustrations. 

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER du 04/12/20
Après avoir vu sur le site du Pas d'oiseau qu'une nouvelle version de ce livre était disponible, nous avons contacté l'auteur. Voici sa réponse.
"La nouvelle version est actualisée et j’ai redressé plusieurs fautes comme la date de la création des cycles Peugeot. Après une longue discussion avec des historiens et chercheurs, 1885 est plus juste.
Le livre avec softcover est vendu sur ebay.fr et n’est plus distribué en France. On peut aussi l’acheter chez moi au même prix : 20 € + 10 € frais d’envoi."

 

 2014 – 160 pages  – Le pas d’oiseau

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

11:15 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire