Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2015

Nils Lou - Clavet Christophe

cyclourismePianotrip

Tribulations d’un piano à travers l’Europe

Auteur.e.s : Lou Nils – Christophe Clavet

 

« Il y en a qui posent des questions, d’autres des bombes, du carrelage, des conditions. D’autres encore, un problème, des décors, des ultimatums, des ongles. Y en a même qui posent tout court. Nous, dans ce monde, on pose un piano. »
Partir en vélo avec un piano de salon noir pour un périple de sept mille kilomètres à travers douze pays d’Europe, c’est le pari détonant de deux jeunes artistes français. Près de trois cents concerts plus tard, Lou Nils et Christophe Clavet dévoilent leur étonnant journal de bord. Poème, pensées, photographies, ils ont tout gardé de cette traversée musicale nourrie de surprises et d’imprévus, témoignant ainsi d’un projet artistique et humain inédit.

cyclourisme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cyclourisme

 

Lou Nils est musicienne.
Christophe Clavet est photographe.
Pianotrip est leur premier ouvrage.

« Allier réalités et imaginaire, rendre possible l’impossible, de manière “sur“ réaliste. »

                               -Le Monde-

 « Pianotrip, c’est  un piano-vélo qui ouvre les portes, les cœurs et qui recharge ses batteries... les notes de musique de Lou qui retiennent le temps...un récit déjanté, au propre comme au figuré nous exhorte dans nos projets les plus fous... »

                           -Philippe Orgebin-

 

2015 - 355 pages –  Éditions Points

Prix : 10,80 €

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog 

10:47 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Europe, Littérature - Poésie., Musique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Nous sommes heureux de vous présenter la série de compilations multi-artistes "L'Echappée Belle", soit 2 albums remplis de titres inédits écrit spécialement par des artistes d'horizons divers.
On y trouve de la chanson (Sanseverino, Martin Mabz), de la pop (Daprinski, Novö), du rock (Night Shapers, Yan Péchin), de l'électro (Antipop, Ollano, Pete herbert, Charles Schillings), tous racontant leur vision ou une histoire personnelle sur le thème du vélo ou du Tour de France.
Ces albums qui verront peut être une suite ont été publiés à l'occasion des Tours de France 2020 et 2021.

Écrit par : Editions Dargent | 24/06/2021

Écrire un commentaire