Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2015

Rovaldi Antonio

cyclotourisme ORIZZONTE IN ITALIA

Édition bilingue : anglais/italien.

Auteurs : Antonio Rovaldi – Luca Bertolo – Francesco Zanot – Leonardo Passarelli – Lorenzo Giusti – Pier Luigi Tazzi.

Conception graphique : Alessandro Costariol.

Livre d’artiste, rassemblant 150 photographies de lignes d’horizon sur la mer réalisées au cours d’un périple à vélo de 3500 Km le long des côtes italiennes.

« J’ai passé plus de deux mois seul à bicyclette, voyageant le long du périmètre de la péninsule italienne, et puis deux semaines autour de la Sardaigne. J’ai réuni des centaines d’images d’horizons qui, jour après jour, ont commencé à former une portée chromatique de mers et de ciels. Finalement, au confins de mon studio, image après image, j’ai rassemblé une bonne part de l’horizon italien » (Antonio Rovaldi).

Trois année après un premier voyage autour de la péninsule, à l’été 2011, puis un second durant l’été 2014 en Sardaigne, ce livre rassemble les photographies qui composent le projet ORIZZONTE IN ITALIA, introduites par les documents visuels, graphiques et théoriques qui ont accompagné l’artiste.

Les recherches d’Antonio Rovaldi (né en 1975 à Parmevit et travaille entre Milan et New York) portent sur les représentations et les perceptions de l’espace et du paysage, en relation avec les différents matériaux utilisés, tels la photographie, la vidéo, la sculpture et les dessins. Ses expositions récentes incluent le Hirshhorn Museym (Washington DC) et le Goma (Madrid).

2015- 324 pages – format : 16,8 X 24 X 3 cm (relié, jaquette en affiche pliée)

 Éditions Humbold Book : Antonio Rovaldi - Orizz#1FDF96E

Prix : 30 €

 

20:53 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Artistes - Comiques - Acrobates - Cirques, Arts et photographies, Italie, Photographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire