Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2015

Rosset Gilles

cyclotourisme Le vélo rouge (roman)

Auteur : Gilles Rosset

Partis au rythme paisible d’une randonnée à bicyclette le long des côtes normandes, trois copains, quadragénaires en mal de forme, ont tôt fait d’oublier le cyclotourisme. La fabuleuse histoire du pays, la beauté profanée de la région, mais aussi d’homériques ripailles et quelques bonnes bouteilles les lancent à la reconquête du Cotentin. Et la promenade bucolique tourne au combat chevaleresque contre les Francs qui, non contents d’avoir jadis annexé le pays, aujourd’hui le saccagent et le gangrènent par bulldozers et atomes interposés. Guillaume le Conquérant sera leur modèle. La petite reine, leurs drakkars ou leur rossinante. Les usines atomiques de la Hague et de Flamanville, leurs objectifs. Cette histoire de copains “mordus de la guidoline“ est celle de la revanche des cœurs purs contre les apprentis sorciers qui nous gouvernent. Et sur les traces du Vélo rouge, couleur de chaleur, d’humeur et d’humour, le long des chemins creux du vert Cotentin, Gilles Rosset avec son talent particulier pose la question de l’État, de l’indépendance, du centralisme, du nucléaire et de la vie.

1981- 270 pages – Éditions Grasset - http://www.grasset.fr/le-velo-rouge-9782246247210...

Prix : 19,90 €

20:50 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Romans | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire